Transmission de patrimoine : faire appel à un avocat spécialisé

Transmission de patrimoine

Les transferts de patrimoine impliquent souvent les transactions financières les plus importantes dans la vie d’une personne. Les décisions que vous prenez au cours de ce processus pourraient avoir un impact sur vous et vos héritiers. Discutez avec un avocat de transmission de patrimoine local pour obtenir des conseils juridiques précis.

Un avocat spécialisé en transmission de patrimoine : leurs missions

Un avocat de transmission de patrimoine privé conseille les familles fortunées, les particuliers, les fiduciaires pour tous les aspects de la planification successorale, y compris la gestion des actifs, la planification fiscale, les testaments et les fiducies, les dons de bienfaisance et divers types de litiges successoraux. Les questions peuvent être purement nationales ou avoir un élément international si, par exemple, une famille compte des membres non-résidents, demande l’asile dans le pays ou a investi des richesses à l’étranger.

Une grande partie du travail sur la richesse privée est basée sur l’impôt, en particulier en ce qui concerne l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les successions. Cependant, les spécialistes dans ce domaine doivent également s’assurer que leurs connaissances en matière d’impôt sur les sociétés sont à jour, car il n’est pas rare que leurs clients familiaux aient des entreprises de plusieurs millions de dollars à leur nom. La conformité est un autre aspect important de la gestion de patrimoine. Un Avocat en transmission de patrimoine doit cultiver de nombreuses connaissances réglementaires afin de conseiller leurs clients, qui peuvent avoir de multiples exigences en tant qu’actionnaires de personnes morales, fiduciaires de fondations caritatives, donateurs caritatifs et bénéficiaires de fiducies.

Un avocat spécialisé en transmission de patrimoine : pour une anticipation successorale sécurisée

Un avocat gestion de patrimoine structure les actifs pour créer des structures fiscalement avantageuses pour les particuliers souhaitant transférer des actifs aux membres de la famille ou aux dirigeants de successions. Il rédige des testaments, des fiducies et des documents de succession en rencontrant régulièrement les clients. Il aide les familles et les personnes fortunées à régler leurs obligations fiscales personnelles et à trouver des solutions.

Avec une anticipation successorale, il est possible d’établir et structurer des organisations caritatives, ainsi que des dotations et des fonds caritatifs. Un avocat spécialisé en patrimoine peut fournir aux familles des conseils multi juridictionnels concernant leurs successions internationales. Il peut assurer la liaison avec des avocats spécialisés en patrimoine privé dans le monde entier et représenter les syndics dans des litiges concernant leur conduite lors du traitement d’une succession.

Un avocat de transmission de patrimoine très utile en planification successorale

Un avocat de transmission de patrimoine possède une vaste expérience dans tous les aspects de la planification successorale, de l’administration complexe des fiducies et des successions et des litiges fiduciaires. Ces avocats fournissent des conseils juridiques allant de l’élaboration d’un plan successoral de base impliquant des testaments et des fiducies révocables à la conception de plans plus sophistiqués pour le transfert du patrimoine familial aux jeunes générations et aux organismes de bienfaisance. Leurs clients comprennent des particuliers, des familles, des organisations à but non lucratif et des fiduciaires d’entreprise.

La planification successorale peut inclure l’utilisation de testaments, de fiducies de vie révocables, d’accords de propriété, d’une ou plusieurs fiducies irrévocables, de fiducies caritatives, de fiducies d’assurance, de fondations privées, de sociétés en commandite familiale et de sociétés à responsabilité limitée, ainsi que de procurations durables pour les finances et questions de santé. Les avocats des fiducies et des successions de personnalisent les plans successoraux pour minimiser les impôts, maximiser les transferts de patrimoine et s’assurer que la distribution finale des actifs des clients est conforme à leurs souhaits. Pour les familles multinationales, les avocats peuvent travailler avec des conseillers dans d’autres pays pour planifier les transferts à la lumière des règles fiscales françaises.

Se faire accompagner par un avocat pour se faire indemniser d’un préjudice corporel
Comment payer un avocat après une consultation par téléphone ?